PRINCIPES DE SPIRITUALITÉ
Voici une liste de principes qui permettent de comprendre certaines des assises sur lesquelles est basée notre approche d'hypnose spirituelle & régressive.
Il n'est toutefois pas nécessaire pour vous d'adhérer à tous ces principes pour pouvoir bénéficier de cette approche.
1/ Nous sommes des êtres intemporels dont l'essence ne peut cesser d'exister.
.
2/ L'essence de qui nous sommes, notre esprit, n'est pas spécifiquement humaine.
3/ La mort n'existe pas en tant que telle.
4/ La qualité fondamentale de notre essence est celle d'une énergie créatrice qui nous pousse constamment vers l'apprentissage, l'évolution et donc l'expansion.
.
5/ Nous nous incarnons dans une réalité physique limitée.
6/ Nous expérimentons une multitude d'incarnations.
Nous vivons une multitude d'incarnations successives ainsi que des existences parallèles dans d'autres dimensions que celle dont nous avons conscience. Du point de vue de l'esprit, le temps linéaire tel que nous le vivons n'existe pas et tout se déroule simultanément dans un même moment présent.
7/ Au moment de chaque incarnation, nous ne sommes pas conscients de nos autres vies, ni de notre connexion avec l'au-delà.
Cet oubli nous permet d'effectuer certaines expériences qui seraient faussées si nous pouvions nous rappeler de tout. Le fait d'oublier partiellement nous permet aussi de vivre plus pleinement, comme s'il s'agissait de la première fois, sans l'influence des savoirs passés.
8/ Il est possible d'accéder à des mémoires des vies passées ou de vies parallèles.
A l'aide de l'hypnose spirituelle et d'autres techniques connexes, nous pouvons accéder à des mémoires de vies passées ou de vies parallèles dans le but de récupérer des renseignements significatifs et de vivre certaines expériences de croissance intérieure. Lors de la séance d'hypnose spirituelle, le patient ne reçoit que l'information qui lui est utile et qui contribue à son bien-être global. La Conscience Supérieure du patient, ainsi que ses Guides, filtrent l'information en ne donnant accès consciemment qu'aux renseignements qui seront utiles et bénéfiques pour notre évolution. D'autres informations peuvent néanmoins être reçues inconsciemment si l'objectif est qu'elles ne soient activées qu'ultérieurement.
9/ Avant de s'incarner, chaque être établit un contrat d'âme avec lui-même.
10/ Lorsqu'une situation problématique se répète, c'est parce que nous n'avons pas encore tiré la leçon qu'il y avait à apprendre.
Que ce soit dans nos relations ou dans notre vie personnelle ou professionnelle, lorsque certains apprentissages sont effectués, nous n'attirons plus le même type de situation dans notre vie. Le travail thérapeutique dans une approche transpersonnelle consiste à repérer des scénarios répétitifs et à mettre en place de nouveaux comportements, de nouveaux fils de pensée, de nouvelles émotions accompagnant ainsi le changement souhaité par le sujet.
11/ Avant de nous incarner, nous faisons certains choix : corps, parents, etc.
Selon le degré de maturité de notre conscience, nous faisons des choix quant au corps que nous aurons, aux parents qui nous mettrons au monde, à la famille au sein de laquelle nous évoluerons et à certains amis que nous côtoierons. Ces choix ont pour but de favoriser l'entraide dans l'accomplissement de nos contrats d'âme mutuels.
12/ Nous nous incarnons souvent avec des âmes qui font partie de notre groupe d'âmes ou de notre famille d'âmes.
Une âme peut avoir été celle de notre mère dans une vie et devenir celle de notre amie ou de notre patron dans la vie suivante. Nous interchangeons nos rôles dans le but de nous entraider dans nos apprentissages respectifs.
13/ Tout a sa raison d'être même si nous nous en rendons rarement compte de manière consciente.
.
14/ Aucun des défis qui se présentent à nous sur notre Chemin de Vie ne dépasse notre capacité à le gérer et à en extraire un apprentissage.
15/ Il existe un moment après l'incarnation au cours duquel on examine la vie que l'on a vécue.
16/ Lorsque nous ne sommes pas incarnés, nous nous trouvons dans un espace vibratoire que l'on peut appeler l'entre-vies.
17/ Les événements qui surviennent dans notre vie n'ont pas, en eux-mêmes, de sens. Le sens que nous leur donnons définira l'effet que nous en retirerons. C'est là que réside notre libre arbitre.
.
18/ Si nous nous trouvons sur Terre, c'est parce que nous avons quelque chose à vivre, à être, à faire, à apprendre ou à expérimenter. Si tel n'était pas le cas, nous ne serions plus ici... Vivons donc pleinement en conséquence.
.